La petite commode

Ce qui ne changera jamais pour chaque grossesse c’est le plaisir que la future maman prend pour acheter les petits vêtements pour le bébé. Comment ne pas craquer ?

 

Pour cette grossesse nous ne connaissions pas le sexe du bébé donc j’ai opté pour des vêtements mixtes ce qui est en soit un défi car j’ai constaté que très tôt les vêtements sont très marqués fille ou garçon.

J’ai toutefois trouvé mon bonheur dans la marque « Bout Chou » de Monoprix  qui propose des vêtements en coton bio équitable dans des teintes blanches ou grises avec des motifs étoiles.

Côté créateurs j’ai découvert les marques Petit Marlot et Studio Bohème Paris. J’ai craqué pour deux modèles, l’un en gris, l’autre en vert eau ( la teinte que j’ai choisi pour la chambre du bébé) qui conviennent aussi bien à un bébé fille que garçon.

Après j’ai ressorti quelques vêtements de bébé des ainés qui peuvent convenir aux deux sexes. Pour l’instant je me suis limitée à la taille 1 mois et 3 mois, il sera toujours temps de faire le plein de vêtements quand bébé sera là. Cela permet de se faire plaisir sur les achats coup de cœur

J’ai aussi l’immense chance d’avoir une famille douée en tricot (malheureusement je n’ai pas hérité du gêne) notamment une maman véritable fée des aiguilles qui m’a tricoté des merveilles pour chacun de mes bébés. Numéro 3 n’a pas échappé à ce traitement de faveur. Mamie a un peu boudé pour la forme en déclarant que ce n’était pas facile de tricoter de la layette sans connaître le sexe du bébé mais elle s’en est tirée haut la main. Elle a opté pour des vêtements dans des teintes blanches et vertes.

C’est toujours avec étonnement et émotion quand je vois ces si petits vêtements pour les nourrissons et j’ai du mal à imaginer que bientôt j’aurais une si petite créature qui puisse rentrer dedans. Je sais aussi que très vite bébé ne pourra plus rentrer dedans et que je devrai ranger ses vêtements dans des boites avec un pincement au cœur. Ce qui est sûr c’est que j’ai hâte de l’habiller de toutes ses petites merveilles et que si lui aussi les voyait, il semblerait un peu plus pressé à pointer le bout de son nez. En tout cas il sera dès son arrivée enveloppé de douceurs et d’amour et quoi de plus important pour commencer sa vie.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s