La magie de Décembre

Voilà déjà quelques semaines que la magie la folie de Noël a touché frappé notre foyer. Ah ce joli mois de décembre, rempli d’excitation à l’approche des fêtes qui nous fait (presque) tout oublier : le froid, les journées trop courtes, la fatigue, les mauvaises nouvelles du journal télévisé. Un espèce de trêve dans ce monde qui ne tourne pas toujours très rond. Et puis cette période est tellement chouette avec des enfants. Voir leurs petits yeux qui pétillent en voyant les illuminations ou leur joie à découvrir la petite surprise du calendrier de l’avent quoi de plus touchant pour les parents? Et on en parle de leur fierté de décorer le sapin?

Moi aussi je l’aime cette époque de l’année. Cependant je l’avoue :  à J-3 du passage du bonhomme à la barbe blanche, c’est avec un certain soulagement que j’ai lancé cet après-midi ma dernière fournée en quantité industrielle de scones et de gaufres pour le tea time de l’école de ma fille. Ils ont eu un succès fou et ont disparu en quelques minutes comme le reste du buffet d’ailleurs. Il faut dire qu’après le spectacle enchanteresque  donné par les enfants qui ont entonné avec  enthousiasme ( et quelques fausses notes) de jolis chants de noël, tous les parents présents étaient enclins à avaler des mets sucrés en un temps record.

Avant ce 22 décembre il y avait eu à organiser le calendrier de l’avent, la Saint Nicolas, le décoration du sapin, l’achat des cadeaux, et j’en passe .  La to-do-list serait trop longue.  En cette période de l’année, les différents cabinets ministériels sont certainement moins débordées que les mamans.

Fait nouveau pour moi, depuis l’entrée à l’école de ma fille, les sollicitations cette année sont multiples voir incessantes. L’année dernière nous étions invités au goûter de noël de la crèche point. Cette année un jour c’était le noël de la section sportive, le lendemain le goûter de l’association où les enfants font des activités, le jour suivant la fête de l’école. Et évidemment pas question d’arriver les mains vides surtout pour une maman au foyer comme moi ( qui me coule douce toute la journée puisque je ne travaille pas).  Paroles entendues par une  personne existante dans la vraie vie sans trucage ni doublage : « pour demain les mamans à la maison vous avons le temps de nous ramener un gâteau maison ». Vous le faites  « de bon cœur  » mais bon ces derniers jours le sentiment d’avoir été enrôlée dans la brigade du père Noël et m’être transformée en un de ces lutins est devenu de plus en plus fort.

Surtout que les lutins eux, ils n’ont pas à gérer des enfants en bas âge qui ont la bonne idée de tomber successivement, séparément, ensemble malades.  Ou encore  faire face aux imprévus de dernière minute.  Voir aux mystères les plus improbables comme le colis contenant la majorité des cadeaux commandés sur internet volatilisé dans la nature ( tout de même livré et réceptionné avec signature ) et qui réapparait comme par enchantement alors qu’on n’y croyait plus. Peut être que les miracles de noël existent vraiment alors…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tout cas l’année prochaine c’est décidé : je commence les préparatifs au mois de septembre. Après tout  je n’ai rien inventé. Je me calerai  sur le rythme des magasins qui sortent chocolats et jouets 3 mois à l’avance. Cela m’évitera de  bricoler en panique un calendrier de l’avent le 30 novembre au soir et rassembler assez d’enveloppes et sachets pour les 9 premiers jours . Et donc devoir me remettre au boulot le 9 décembre au soir pour arriver jusqu’au 24/12 ( pourquoi le mois de décembre est interminable?). Heureusement  mes enfants  ayant encore peu de notion du temps et ne connaissant pas le nombre de jours jusqu’à noël il était encore facile de les duper. Mon fils a  même trouvé mon calendrier je cite « trop trop joli ». Ils ont aimé  découvrir leurs petites surprises ou activités du jour.  Cependant cette naïveté sera de courte durée. Fort à parier que dans un an ils seront capables de compter au delà de 20 et alors l’approximation ne pourra plus être de mise. Oui il va falloir que je m’organise. Grande résolution en avance :  l’anticipation sera le maître mot pour noël 2018 . D’ailleurs j’anticipe et je vais peut être me réserver un biller d’avion pour partir dans un pays exotique. Et échapper à toute cette frénésie…

Bon le rêve ce sera pour plus tard, ce n’est pas tout il me reste quelques valises à boucler. A défaut d’une destination dans un pays chaud, la réalité qui nous attend pour ce noël 2017 ce sont de longs trajets en voiture pour se partager entre les deux familles, la mienne et celle de mon Amoureux. Et oui la rançon de la gloire ou quand le fait d’avoir des enfants rend votre présence recommandée obligatoire lors des fêtes de fin d’année.

 

voiture blog

 

Petite pause sur le blog le temps pour moi de festoyer dignement et je reviens pleine de joie et d’allégresse pour la nouvelle année.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes, des moments merveilleux en famille ( je me moque  mais rien ne vaut la famille), des cadeaux fabuleux et des repas somptueux.

A très bientôt

Fabi

joyeuses fêtes blog

 

4 réflexions sur « La magie de Décembre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s